samedi 30 décembre 2017

Le Résident de Frédéric Livyns

Elixyria éditions, 8 novembre 2017, 176 pages, disponible au format papier et numérique






Les maisons ont-elles une âme ?
Derrière leurs vieilles tapisseries usées, sous les charpentes de leur grenier, leurs murs peuvent-ils libérer d’anciennes colères, des drames oubliés ?
Alice et ses parents vont le découvrir à leurs dépens.
... Lorsque l’emprise devient cauchemar ! 


Alice et ses parents déménage pour une petite ville en province où ils ont fait l'acquisition d'une maison.
Ils forment tous les trois une famille unie et complice.
Mais peu à peu des événements troublants vont faire leur apparition et le père d'Alice va se transformer.
Pas en monstre - quoique ^^ - mais son caractère, son comportement vont devenir tout autre.
Alice finira par découvrir le drame qui s'est déroulé dans la maison des années plus tôt.
Et si celui-ci était voué à se jouer de nouveau ?

J'ai aimé la plume de l'auteur qui fait monter peu à peu le suspense et la tension.

Mais je dois avouer que la fin m'a laissée sur ma faim !

Le dénouement est trop rapide, trop évident.
J'aurais préféré que le suspense soit un peu plus long, la tension encore un peu plus vive - je sais, j'aime avoir peur ! 

J'ai eu un petit frisson de peur mais je n'ai pas été terrifiée, épouvantée, effrayée

Comparativement à d'autres romans horrifiques que j'ai eu l'opportunité de découvrir, celui-ci n'est pas le plus horrible mais il s'en sort quand même bien !

En bref, si vous aimez avoir peur - mais pas trop - ce livre est fait pour vous !




https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-ghost/le-r%C3%A9sident/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire