mercredi 8 novembre 2017

Blackely, gardienne de la nuit T1 La mort est une compagne fidèle de K. Aisling

éditions Sharon Kenna, 17 octobre 2017, 271 pages, disponible au format papier et numérique






Je me nomme Blackely. La nuit est mon domaine et j’en suis la protectrice. Je prends sous mon aile les victimes innocentes d’agressions formantées par l’Ordre Lumière... Ces cibles, tout le monde les connait. On les représente assoiffés de sang, avec des canines proéminentes, quelques fois, ils ont une force et une vitesse hors du commun, et l’immortalité. Oui, vous l’avez compris, je parle des vampires. Or, dans mon monde, ils tentent de vivre normalement et de rester discrets. Peu atteignent le siècle d’existence et gagnent le nom d’Ancestral. Les membres de l’Ordre, sous le commandement de mon père, les traquent et les exterminent...
Mon quotidien est bien rodé... trop peut-être. Une lettre. La venue d’un Ancestral. Une meute de garous. Des meurtres de plus en plus fréquents. Ces évènements vont bouleverser mon existence et vont m’obliger à revoir l’ordre de mes priorités.
Il ne me reste que peu de temps. La mort n’attend pas. Elle frappe. C’est une compagne fidèle.


Blackely est étudiante le jour et protectrice de vampires la nuit !

Oui, oui ... Vous avez bien lu !

Blackely protège les vampires car ceux-ci ne sont pas les monstres que tout le monde imagine.
Ils essaient de vivre discrètement, de se fondre dans la société mais très peu d'entre eux parviennent à devenir Ancestral car pour le devenir, ils doivent vivre plus d'un siècle ce qui est loin d'être gagné au vu de la chasse aux vampires que mène L'Ordre Lumière, un ordre qui a pour mission d'éradiquer les vampires.
C'est le propre père de Blackely qui dirige l'Ordre et ses amis d'enfance qui les exterminent sous ordre de ce dernier.
La jeune femme se transforme donc, la nuit, en Gardienne et affronte - incognito - les sbires de son père, tentant de sauver le plus possible d'innocents.
Elle peut compter sur l'aide de sa meilleure amie,  Cassy, une sorcière et d'Adam, un loup-garou pour mener au mieux la mission qu'elle mène nuit après nuit.
Lorsqu'un Ancestral arrive dans sa ville - alors qu'elle le croyait tous éliminer par l'Ordre - tout va basculer car un nouvel ennemi entre en scène  et toutes les créatures - surnaturelles ou pas - vont se retrouver menacées par ce danger commun.
Blackely est une nouvelle héroïne qui débarque dans le monde de la bit-lit et, ma foi, je crois qu'elle va y trouver sa place.
Je ne la mettrai pas encore au niveau des autres héroïnes comme Rebecca Kean, Kate Daniels, Merit, Mercy Thompson et autres mais elle est sur la bonne voie.
Ce qui fait l'originalité de l'intrigue c'est, qu'ici, les vampires ne sont pas les méchants, ce sont les victimes.
Blackely n'a aucun pouvoirs spéciaux, n'a pas de force herculéenne mais elle a une amie sorcière qui l'aide par certains sortilèges, un entraineur au combat rapproché - Adam - qui ne lui laisse aucun répit mais surtout un courage et une volonté hors du commun.
Elle est touchante par son côté humain qui ne la préserve malheureusement pas de la souffrance qu'elle soit physique ou morale.
Et puis, il y a ce secret qui envahit sa vie et qui la mine peu à peu.

Cassy est LA meilleure amie par excellence, toujours présente, soignant les blessures - nombreuses - de Blackely et le fait qu'elle soit une sorcière est un bonus non négligeable.
Laurent, l'Ancestral, est un type canon - bien entendu - sombre, secret et n'est pas arrivé là par hasrad tout comme sa rencontre avec Blackely qui n'est pas fortuite.
Adam, quant à lui, est comme un grand frère pour Blackely, il a pris la jeune femme sous son aile et lui sert de coach dans ses cours de self-défense.

En bref, une nouvelle série qui a tout ce qu'il faut pour devenir passionnante et addictive. Elle ne pourra que s'améliorer au fil des tomes et espérons qu'ils soient nombreux !



https://www.leseditionssharonkena.com/blackely-gardienne-de-la-nuit-de-k-aisling/1956-blackely-gardienne-de-la-nuit-1-de-k-aisling.html


1 commentaire:

  1. Merci pour cette sympathique chronique. Par contre, je crois que tu as confondu Adam avec Alec, lol !

    RépondreSupprimer