mardi 26 septembre 2017

Eirenn T2 Rébellion de Karine Vitelli

Sudarènes éditions, 4 janvier 2017, 362 pages, disponible au format papier et numérique






Je m’appelle Eirenn, je suis une arme.
Une arme que notre pire ennemi désire acquérir. J'ai de grands pouvoirs aux conséquences désastreuses. La survie des races et leur quête prendront un nouveau tournant. Nous sommes à l’aube d’une guerre imminente. Nous naissons tous sur cette Terre pour accomplir des choses et moi, j’ai trouvé ma voie.

Après un final époustouflant,  Eirenn est de retour chez les Spes.

Pourquoi ? Dans quelles circonstances ?

Je ne peux malheureusement pas vous le dire car cela nuirait gravement à l'intrigue du premier tome ce qui serait très dommage, vous vous en doutez ! 
Alors, comment vous parler de ce roman sans tout dévoiler ?
Ce que je peux vous écrire est qu'Eirenn va devoir apprendre à développer au mieux ses nouveaux pouvoirs car LA Machine - non, non, je ne vous dirai pas ce que c'est - est convoitée par les Spes et La Luna Nera mais pas dans le même but !

Je ne crois pas trop vous en dire en vous révélant que la mission d'Eirenn sera de retrouver cette machine mais pour en faire quoi ?
Hé, hé ! Je n'en dirai pas plus !

Frustrant pour moi de ne pouvoir vous en dire plus mais il en va du plaisir de la découverte du roman par vous, chers lecteurs ^^ !

Nous retrouvons une Eirenn que les événements ont rendu plus dure et plus déterminée que jamais à lutter contre la Luna Nera et également contre le Clan mais plus précisément contre Aurore qui cache bien des secrets.
Elle va tenter de s'isoler de ses amis : Leander, Chloé, William, Paul, Connor et de bien d'autres pour les protéger car la Luna Nera s'attaque à ceux qui comptent pour elle.
Mais elle s'apercevra très vite que ses amis ne sont pas près de la lâcher et que bien que conscients des dangers encourus, ils ne l'abandonneront pas.
D'autres viendront rejoindre cette équipe et notamment René ... Ah ce René ... 
Là non plus, je ne vous en dit pas plus !  
Mais des traitres se cachent parmi eux, parviendra-t-elle à les démasquer avant qu'il ne soit trop tard , 
Rien n'est moins sûr !
La relation entre Eirenn et Leander va ressembler par moment à de vraies montagnes russes. Chacun soufflant le chaud et le froid mais leurs sentiments seront les plus forts et leurs destins irrémédiablement liés.

Jusqu'au bout, Karine nous maintient au coeur d'un suspense de plus en plus dense et intenable jusqu'au dénouement final qui nous laisse sur le c...
Je ne m'attendais sûrement pas à ça mais je ne peux vous dire si ce sont des sentiments de joie, de tristesse, de bonheur, de peine qui m'ont envahie !
A vous de le découvrir !


En bref, ce second tome clôture avec talent une histoire qui m'aura tenue en haleine au cours de ces deux tomes, une aventure pleine d'action, de rebondissements, de révélations, de drames mais aussi d'espoir !





http://www.sudarenes.com/ecrivain_88.htm



http://amzn.to/2y1jtdc


Cliquez sur la cover pour découvrir la chronique du tome 1
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/07/eirenn-t1-spes-de-karine-vitelli.html

1 commentaire: