mercredi 16 août 2017

Timothy Blake: La Mort en Heritage de Bridget Page

Auto-édition, 2 juillet 2017 - Grand Format 412 pages
Disponible en eBook


Depuis longtemps fasciné par les sociopathes, Gildas Gabin a obtenu un certificat de Sciences Criminologiques avant d’intégrer la Police. Confronté très rapidement à une affaire de meurtres en série, ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui l’amène désormais à intervenir aux quatre coins de l’Europe. C’est dans ce cadre que l’on fait appel à lui pour résoudre une série de meurtres sur La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs. Timothy Blake est officiellement infirmier anesthésiste intérimaire. C’est du moins ainsi qu’il apparaît à sa femme, Rachel. Mais la réalité est tout autre. Tim a des besoins très particuliers et un hobby peu commun : il tient de son père un lourd héritage qu’il s’efforce de perpétuer, y travaillant sans relâche depuis bientôt dix ans. Désormais, Tim se sent prêt à voler de ses propres ailes, quitte à se dédouaner des consignes paternelles, à surfer sur les vagues de la décadence, à repousser les limites de la cruauté, mais aussi celles de sa propre jubilation… Timothy Blake nous entraîne au cœur de sa sordide passion, tandis que Gildas Gabin s’efforce de débusquer l’« artiste » et de stopper l’hémorragie. Privé de ses aptitudes si particulières, hanté par un spectre qui obscurcit son jugement, il lui faudra résoudre l’énigme de son passé pour mettre le point final à la série sanglante qui terrorise La Rochelle. Entre haine et fascination, les deux hommes se lancent dans une course-poursuite qui les mènera au plus intime secret de l’autre, les faisant basculer dans un affrontement personnel irréversible dont la mort pourrait s’avérer l’ultime issue.


Gildas Gabin est criminologue et capitaine de police. Il a toujours été fasciné par les sociopathes. Ses "capacités" exceptionnelles lui ont déjà permis de résoudre de nombreuses enquêtes. Ce sont ces succès que le capitaine a récolté un peu partout en Europe qui ont poussé ses supérieurs à l'envoyer à La Rochelle pour résoudre une enquête particulièrement épineuse. Un tueur en série sévit.

Timothy Blake est un infirmier anesthésiste intérimaire. Du moins, en apparence. Timothy n'est pas celui que sa femme Rachel croit. Il s'adonne à un hobby un peu particulier qu'il a hérité de son père.

Une course-poursuite s'entame entre les deux hommes. La seule issue semble être inéluctablement la mort.

Cette histoire, une fois débutée devient une véritable addiction !
 L'alternance des points de vue entre le capitaine et Timothy nous tient en haleine. Les événements s'enchaînent les unes plus incroyables que les autres.
Chaque meurtre est d'un réalisme qui laisse pantois. Chaque personnage possède une personnalité différente.
C'est une plume fluide et expérimentée qu'on découvre dans cette histoire. 
Ce qui est troublant dans ce roman c'est la précision de chaque détail. On sent un vrai travail de recherche.

Ce fut un véritable coup de cœur !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire