mardi 29 août 2017

Pour t'avoir de Shirley L.B.


éditions Harlequin HQN , 23 août 2017, 228 pages, disponible uniquement en numérique








L’amour sera-t-il plus fort  ?

Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.

Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici.




Que dire sur cette lecture ?   Beaucoup de choses !  

J’ai eu envie de le lire car il s’agit d’une romance militaire et que j’ai été séduite par plusieurs romans sur ce thème. J’avais donc envie de retrouver cette ambiance et je n’ai pas été déçue.

Tout d’abord je tiens à féliciter l’auteure pour son fabuleux travail de recherches ! 
C’est quelque chose qui me fascine énormément, j’adore pouvoir lire un roman nourri où on en ressort instruit !  
Ça a été le cas ici ! 
J’ai appris des choses sur le conflit au Mali, sur l’organisation d’un camp militaire, l’armée, les casques bleus… bref c’est un gros gros plus pour moi.

Ensuite, j’ai vraiment apprécié la façon dont l’auteure se sert habilement de notre actualité pour faire passer des messages, elle m’a fait réfléchir, me questionner. On se sent encore plus immergé dans l’histoire et on extériorise ce que l’ont vit en ce moment en France. Parce qu’on parle des attentats dans notre pays, en Europe, on parle de la Syrie mais on a tendance à oublier les autres. Je ne connaissais pas le contexte du Mali et j’ai trouvé cela très intéressant.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Austin, plus que Gaëlle. 
Je l’ai trouvé courageux, fort et déterminé. Si Gaëlle est peste au début, elle se calme bien vite. 
Je m’attendais à ce que ce soit un personnage un peu plus fort en caractère, c’est peut-être pour cela que je me suis moins attachée à elle.
En revanche, je trouve que c’est elle qui évolue le plus tout au long de l’histoire, elle mûrit énormément.

Le seul point « négatif » mais qui ne m’a pas chagrinée plus que ça dans l’histoire, est que la romance va trop vite. 
Comme je suis une lectrice qui a besoin que la tension monte entre les personnages, cela m’a manqué ici et de ce fait, j’ai été beaucoup plus focalisée sur le fond de l’histoire que sur le couple.
Autre point positif : le texte n’est pas noyé sous les scènes de sexe, il y en a peu et elles sont efficaces. J’aime quand les personnages cèdent à la passion mais pas à toutes les pages car ça me donne la sensation que le livre est creux et qu’on veut le remplir. 
Ici, le dosage est parfait.

Enfin, l’écriture de Shirley est efficace et certaines phrases sont vraiment sublimes. 
J’ai eu un gros gros coup de cœur pour le prologue, il est juste magnifique

En commençant le roman, je savais que j’allais adoré.

Pour conclure, une romance à découvrir où il y a une vraie histoire en dehors du couple Austin/ Gaëlle.
Une histoire qui fait réfléchir. 
Je passe tout près du coup de cœur car il m’a manqué de la tension amoureuse.





https://www.harlequin.fr/livre/9946/hqn/pour-t-avoir



http://amzn.to/2xqimjL


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire