vendredi 7 juillet 2017

Les calices du temps épisode 1 de S.N. Lemoing

Auto-éditions, 92 pages, disponible au format numérique





Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.


Cet épisode étant court - moins de 100 pages - je pense que le résumé se suffit à lui-même car si je vous en dis plus, je risque de tout vous raconter !

Je dois reconnaitre que vu la longueur du récit, je ne me suis pas encore forgé une opinion définitive.

Mais je dois bien dire que le personnage de Maria m'a quelque peu agacée !
Alors qu'elle est l'ainée et policière de surcroit, c'est elle qui se révèle la plus immature au cours de l'aventure !
Alors qu'elle devrait, propulsée dans un passé dont elle ne connait rien, faire profil bas, elle fait tout le contraire et ne réfléchit pas beaucoup avant de parler.
Facile, me direz-vous, en restant bien sagement dans mon fauteuil de critiquer les réactions de Maria mais je pense que dans la même situation, je réfléchirai quand même à deux fois avant de parler !

Heureusement pour elle que son jeune frère, Juan, est là pour la sortir plus d'une fois de situations qui se révèlent plus d'une fois dangereuses pour leur sécurité car si l'on découvre leur supercherie - ils se présentent comme des personnages royaux venant des Indes - ils risquent fort de voir leur avenir plus que compromis !
Leur but : retrouver le créateur des calices pour tenter de retrouver leur vie !
Dans un passé où la discrétion est leur seul moyen de protection, pas sûr que Maria puisse y arriver.

Certaines situations prêtent à sourire.
Je ne vous dis pas la réaction des servantes de l'époque - on est quand même au Moyen âge - lorsqu'elles découvrent les sous-vêtements de Maria !
Les écarts de langages de Maria qui, bien que m'agaçant, m'ont parfois fait sourire. 

En résumé, une histoire qui m'intrigue car je me demande comment nos deux jeunes gens vont parvenir à se sortir de ce passé !
J'attends donc la suite avec beaucoup de curiosité !




http://amzn.to/2tVY5UM
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire