samedi 15 juillet 2017

Calendar Girl - août d'Audrey Carlan

Hugo Roman, 6 juillet 2017 - Grand Format 160 pages
Disponible en eBook

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... 
Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. 
Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la soeur de Maxwell, dont il ce dernier n'a jamais entendu parler et qui répond au nom de... Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette soeur, ou il perdra son empire au profit d'un groupe d'investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia... 
Mia arrive donc dans cette famille de cow-boys, prétendant être quelqu'un qu'elle n'est pas et roulant dans la farine tous les gros bonnets qui tournent autour de la fortune de Maxwell. 
Elle va s'attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l'accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir... 

Ce mois-ci Mia est envoyée au Texas, dans un ranch, où elle doit jouer le rôle de la sœur de Maxwell Cunningham. un milliardaire qui a fait fortune dans le pétrole. 
La question que l'on se pose, bien évidemment, est pourquoi doit-elle jouer ce rôle ? 
En y réfléchissant, c'est vraiment louche et cela cache quelque chose de tordu, non ? Mia, elle aussi, se pose des questions. 
Maxwell lui explique brièvement que c'est pour empêcher les investisseurs de faire main basse sur la moitié de son entreprise.
Une fois sur place, elle découvre une famille aimante. Maxwell est un père et un mari attentionné. Sa femme, enceinte est tout aussi prévenante et gentille à son égard, et leur petite fille, Isabel, est adorable. 
Alors pourquoi une famille normale - bien que méga riche - a-t-elle besoin d'embaucher une escort ? De surcroît, une femme qui possède le même patronyme et la même date de naissance que la véritable sœur de Maxwell (qui ,elle, reste introuvable) ? Que cachent toutes ces attentions et gentillesses ? 
Un sentiment de malaise s'empare alors de Mia qui sent que cette famille ne lui dit pas tout...

Dans sa chronique précédente, Fatima nous parlait de ses pressentiments face à ce tome : "Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que Mia va vivre un drôle de mois, avec des grandes révélations."
Et on peut dire que son intuition ne l'a pas trompée ! 
C'est un total revirement de situation qui bouleverse l'ordre établi et nous fait poser mille questions quant à la suite des événements. 

Je vous mets une phrase qui reflète à la perfection ce tome :
"Méfie-toi de ce que tu désires. Tes rêves pourraient devenir réalité et toute ta vie serait sens dessus dessous."
Mia va en faire l'expérience. Reste à savoir si celle-ci sera douloureuse ou pas. 

Depuis quelques mois déjà, nous avons pu voir évoluer Mia, elle s'est épanouie, a pris en assurance, a mûri et s'est enrichie de chacune de ses rencontres. Avec ce mois d'août, son voyage initiatique prend vraiment un nouveau cap et je suis bluffée de voir qu'à chaque tome Audrey Carlan arrive à me surprendre (même si, là encore, on devine très rapidement quelques unes de ces révélations). 
Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement la suite ! Et dire que je ne sais absolument pas ce qu'elle nous réserve ! Cette fois-ci nous irons à l'aveugle 😱

En bref ? Un nouveau cap de franchi avec ce mois d'août, au scénario qui en étonnera plus d'un. L'intrigue prend en profondeur et se désaxe un peu du sexe, que je trouvais trop présent dans certains volets. Je suis donc enchantée par ce changement. Ce tome est pour moi le meilleur de tous (pour l'instant 😉) ! Intense et émouvant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire