lundi 6 mars 2017

Kel T3, La ronde de l'aigle d'Andréa Schwartz

Rebelle éditions, 15 mars 2015 - Grand Format 518 pages
Disponible en eBook



Amadan du Pheonix, souverain suprême de tous les Kel'yon, s'apprête a prendre femme dans la Maison du Dragon. Du nord au sud du pays de Kaek'tun, les Trois Noblesses se dressent contre une alliance contre-nature. La plus puissante d'entre elles est la Ligne de l'Aigle : la reine des transgressions, la redoutable Maison sai Mordrain. Sang-mêle de naissance, entraînée par des assassins, Lune est envoyée dans le nord. Elle sera l'oeil et l'oreille du Dragon dans le Nid de l'Aigle. Mais sous le toit des sai Mordrain, les trahisons sont multiples ; l'Aigle, suprême dans les cieux kel'yon, a des ennemis plus féroces encore que le Dragon kel'bai.

Dans ce nouvel opus, nous suivons l'histoire de Lune, une sang-mêlée Kel'bai. 
En tant que sang-mêlée, la vie de Lune n'a jamais été facile. Ses nombreuses mèches blanches qui parsèment ses cheveux noirs (trahissant son statut de sang-mêlée) sont un handicap elle, une honte. 

À l'âge de 10 ans, le destin de Lune lui échappe sur une partie de dés. Son père, grand buveur, la joue, elle et son frère aîné, contre une pièce d'or (une somme énorme pour une famille pauvre comme la sienne). Malheureusement, ce dernier perd et Lune est contrainte de suivre sai Urdon Rahan, qui va lui apprendre un métier bien particulier, celui de Jikkai... Les assassins de l'Empire. 

Dix ans plus tard, Lune est envoyée pour sa première mission. 
Son rôle ne sera pas d'assassiner mais d'espionner. Et sa cible n'est autre que la Kel'bai ayant épousée son ennemi Kel'yon (Mordrain Aydred), après avoir combattu dans l'armée :  Anaris Shelun
S'infiltrer chez Shelun s'avère aisé pour cette sang-mêlée. Lune est de suite acceptée au sein de la famille, qu'elle en oublie (presque) ses priorités. 
Mais l'annonce de la mort imminente de Sai Mordrain kennain, l'un des fils de Shelun et Aydred, va précipiter les choses, et Lune devra se montrer à la hauteur... 

  
Des fois, je me mettrai des baffes ! J'adore cette série, je le sais, puisque les deux précédents tomes étaient déjà des coups de cœur, mais au lieu de lire ce troisième volet dès sa sortie, j'ai attendu, attendu, attendu... Pourquoi ? Aucune idée ! Pfff
Encore une fois, j'ai plongé avec délectation dans cet univers. Et malgré que celui-ci soit complexe, je n'ai pas trouvé de réelle difficulté à m'adapter (à part les noms des personnages, encore une fois lol). 

J'ai de suite pris notre héroïne Lune en affection. Elle est très touchante, courageuse et attachante.
J'ai également eu un méga gros coup de cœur pour un des personnages (dont je tairai le nom pour ne pas spoiler). Il est adorable, attendrissant et ses taquineries apportent un vent de fraîcheur inespéré à cette lecture souvent dure. Cela donne un parfait équilibre à l'histoire. À la fois violente et douce. Cruelle et tendre. 
Le rythme est entraînant et le suspense est parfois si insoutenable que cela nous fait frémir et trembler de la tête aux pieds. 
Quant à la romance, elle m'a mis des étoiles plein les yeux ! Une réussite totale 💓💓.

En bref ? Une incroyable série fantasy. Un pur bonheur à lire ! 



Accéder à la chronique précédente en cliquant sur l'image


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire