jeudi 2 février 2017

Cassie de Matty Lints

 éditions La plume et le Parchemin, 11 février 2016, 202 pages, 
disponible au format papier.

Ava est une humaine, mariée à un Ange. Lorsque celui-ci est sauvagement assassiné sous ses yeux, elle n'a plus qu'un seul but : rejoindre ses enfants pour les sauver d'une mort certaine. Avec l'aide de Devan, elle n'hésitera pas à affronter des démons pour protéger Lincoln et Cassie, les enfants de la prophétie... Un combat entre les Anges et les Démons, des traitres, une prophétie, une incroyable destinée...
 
Ava est une humaine qui est mariée à John, un ange. Ils ont eu deux enfants : Lincoln et Cassie.
John est sauvagement assassiné par des démons et Ava n'a même pas le temps de pleurer son mari car elle doit, à tout prix, protéger ses enfants, menacés à leur tour, tout comme elle, par ces démons.
Aidée par Devan, elle parvient à leur échapper et ses enfants s'avèrent être également des êtres particuliers.
Evidemment, je ne peux continuer à vous résumer l'histoire sous peine d'en dire trop mais sachez que ces enfants sont, en fait les acteurs principaux du récit et qu'ils vont connaitre un destin particulier.

J'ai fini ma lecture avec un sentiments mitigé.
Je n'ai pas vraiment été subjuguée, happée par le récit.
Attention !! Pas à cause de l'intrigue car celle-ci est bien pensée mais je trouve que tout va trop vite et c'est cette rapidité qui m'a empêchée de me plonger à fond dans ma lecture.
Les personnages, les situations vécues ne sont pas assez approfondis à mon goût et c'est bien dommage.
Je me suis sentie frustrée, en manque et je le regrette.
Pourtant, l'histoire démarre très bien, il y a d'excellents rebondissements mais ensuite tout se précipite et manque parfois de cohésion.

Cassie est le premier roman de Matty Lints, elle a déjà une belle plume, de bonnes idées et un talent prometteur.





http://amzn.to/2jwesxB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire