mercredi 2 novembre 2016

Leo's Chance de Mia Sheridan

Hugo Roman, 13 octobre 2016 - Grand format 360 pages
Disponible en eBook

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo. 
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts ! 
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie. 
Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?

Je sais que la plupart des lecteurs ont trouvé ce tome globalement mieux que le précédent, plus mature et peut-être plus abouti, mais pour ma part ce n'est pas le cas. 

Ce qui m'a tenu en haleine dans le tome 1 est le mystère qui entoure le personnage de Leo et sa disparition. Ici, plus de mystère, puisque c'est le POV de LEO, et cela s'est ressenti dans ma lecture. 
Je n'ai pas été autant captivée que dans le précédent opus. Résultat, je me suis attardée sur des détails, qui peut-être existaient dans le tome 1, mais ne m'avaient pas frappé jusqu'alors. 

J'ai été déçue que Mia Sheridan tombe dans les clichés du "mienne" et "jouis pour moi"... Oh, non, pourquoi ??! Ces "expressions, très à la mode malheureusement dans la romance, m'insupportent. Vraiment !

Cela dit, cela reste une lecture agréable, magnifiée par des héros extraordinaires, que j'adore !
Léo, à l'instar d'Evie, est un personnage remarquable. Ils sont vraiment hypers attendrissants tous les deux. Ils ont vécu l'enfer enfants, et pourtant, il ne ressort d'eux qu'une grande bonté et beauté d'âme. 
J'ai une nouvelle fois été touchée et émue et, il est possible, qu'à mon insu, j'ai versé une ou deux larmes traîtresses à la fin du récit. 

En bref ? Un tome qui nous en apprend plus sur Léo, sur les raisons de tous ses secrets. Était-il pour autant nécessaire ? Je n'en suis pas sûre. 

Et parce que deux avis valent mieux qu'un...


Pour une fois, Solenn et moi ne sommes pas d'accord !

Ce tome est, pour moi, un véritable coup de cœur. J'y ai retrouvé tout ce qui m'a manqué dans le tome un et, bizarrement, j'ai oublié très facilement le fait que je savais comment ça allait se terminer (et vu que j'avais été spoilée dans le tome un, je me sentais à l'aise dans ma lecture)
C'est comme si je lisais une tout autre histoire. De plus, Mia Sheridan a rajouté des passages inédits que seul Leo pouvait connaître et qu'il n'avait pas raconté à Evie. 
On comprend mieux le désespoir de Leo, pourquoi il avait si peur de raconter toute la vérité à Evie. On comprend sa culpabilité, sa rage. Certes, Evie est un peu plus en retrait dans ce second tome (normal vu que c'est le POV de Leo), mais elle reste néanmoins touchante, compréhensive et généreuse.

Bref ! Une belle histoire, des héros charismatiques, une auteure qui prend en assurance. 
Si je dois émettre un bémol, c'est juste dans les descriptions des scènes de sexe. Mia Sheridan n'a pas l'air très à l'aise avec ça et c'est un peu vite expédié, et là, je rejoins Solenn. L'auteure tombe dans le cliché du "jouis pour moi" et ce côté "possession" qui me dérange et me fait hurler de désespoir aussi. 

Je résume un peu, pour celles et ceux qui n'ont pas encore lu le tome un et qui ont la flemme de cliquer sous l'image ci-dessous :
Léo et Evie se sont connus en famille d'accueil alors qu'ils avaient une douzaine d'années. A quinze ans, Leo est adopté et part vivre à San Diego, en promettant à Evie que lorsque celle-ci fêterait ses dix-huit ans, il viendrait la chercher. Ils s'aiment et se jurent de s'attendre.
Mais Leo n'a plus jamais donné de ses nouvelles. Evie a continué sa vie, mais dans son coeur, Leo y a toujours sa place. Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Jake. Il lui raconte qu'il a été envoyé par Leo, juste avant que ce dernier ne meure dans d'un accident, pour s'assurer que Evie aille bien.
Une étrange et irrésistible attirance va réunir Jake et Evie. Pourtant, elle sait que Jake lui cache des choses au sujet de Leo, mais elle préfère ignorer ce sentiment et se lancer à corps perdu dans une belle histoire d'amour avec Jake.




Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire