mardi 19 avril 2016

Les clans Seekers T2 d'Arwen Elys Dayton

Collection R, 21 avril 2016 - Grand Format 432 pages
Disponible en eBook

Quin Kincaid est une Seeker.
Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération.
Mais ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie.
Son père se révèle être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et John, le garçon qu'elle a un jour aimé, ne vit plus que pour la vengeance.
Quin ne peut guère se fier qu'à Shinobu, son plus vieux compagnon, l'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle...
Mais plus ils creusent dans le passé, plus le tableau s'assombrit.

**Merci à la Collection R pour cette lecture en avant-première**

L'histoire reprend là où nous l'avions laissée dans le tome 1, ce qui fait que l'on rentre de suite dans l'action (Pour voir le résumé du tome 1, cliquez ici). Afin de ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas encore lu cette série, je ne ferais donc pas de résumé de ce volet. 

Pour ma part, j'ai trouvé cet opus un cran au-dessus du précédent. Puisque le décor est déjà planté, on n'a plus qu'à savourer. De plus, l'intrigue tout autour du Second Effraie est vraiment super bien montée et passionnante. Et ce nouvel artefact qui fait son apparition (le focal) va donner une nouvelle dimension au récit. 
Nous avons toujours une narration à plusieurs voix (en narration externe) avec les voix de Maud, la Jeune Effraie, Quin, Shinobu et John (nos Seekers) mais aussi deux nouveaux personnages : Catherine, la mère de John, qui nous plonge dans le passé (20 ans plus tôt), ainsi que Nott (que je vous laisse découvrir par vous-même).
Quin et Shinobu d'un côté, et John et Maud de l'autre, mènent en parallèle la même enquête, à savoir, qu'avec l'aide du journal de Catherine, ils remontent la trace des anciens Seekers, par contre leur but premier n'est pas le même. Et ce que l'on découvre dans ce journal au fil des pages fait froid dans le dos. 
Je ne sais pas où toute cette histoire va nous mener, mais au vu de la fin, je dirais que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Je suis persuadée que le tome 3 va être explosif, d'ailleurs je sens un twist monstrueux arriver, un truc qui risque de changer toute la donne et qui, je l'espère, réunira enfin nos héros en faisant table rase du passé (ce qui n'est pas gagné !). 

Mon bémol, toutefois, est encore ce manque d'éléments. Je trouve que par moments le récit manque d'étoffe et de précisions sur certaines scènes qui me semblent pourtant importantes, et du coup, il est difficile de visualiser ce qu'a voulu transmettre l'auteur. Je suis donc parfois restée en surface, n'arrivant pas à me projeter pleinement dans l'action. 

Concernant les personnages, ils ont tous évolué. 
Maud s'ouvre un poil plus et devient plus "humaine" en étant au contact de John, même si bon, son côté réservé fait que l'on ne sait toujours pas grand-chose sur elle. 
Shinobu, qui était déjà en proie à une addiction dans le tome précédent, va se retrouver encore une fois pris par ses démons. On le découvre un peu plus dans ce récit et ce qui en ressort m'a beaucoup plu.
John est toujours mon chouchou. Malgré ses mauvaises actions et décisions, il est extrêmement touchant comme personnage. 
Quin, encore une fois, n'a pas réussi à me convaincre. Elle zappe bien trop vite John et puis, je ne saurais dire pourquoi, mais elle m'est antipathique. 

En bref ? Les clans Seekers nous plonge dans un univers ultra-original à l'intrigue addictive et palpitante. La fin du récit nous laisse carrément sur notre faim et laisse présager une suite de folie. Alors vivement le tome 3 !
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :

Ce livre est un service-presse de : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire