mercredi 13 avril 2016

Le tueur sans nom de K.Carville

éditions Mots et cris, 1 avril 2016, 58 pages, disponible en format numérique ici





Des familles entières sont assassinées dans la région parisienne et les flics sont sur les dents. Aucun lien ne semble les relier les unes aux autres, si ce n’est la façon particulière dont le tueur se débarrasse des enfants. Très vite, le lieutenant Karen Spergo soupçonne que l’enfance du psychopathe est liée à ces crimes horribles, mais parviendra-t-elle à lire son histoire dans le sang qu’il laisse derrière lui ? 
 Avant tout, je tiens à remercier Sabine et  Karine pour l'envoi de ce service presse.
Une jeune fille enceinte au coeur d'une forêt ... Ainsi commence le récit d'un événement survenu par le passé.
De nos jours...  Karen, inspecteur de police, divorcée et mère d'un petit garçon, a la charge d'un nouveau dossier : un triple homicide particulièrement sauvage et sanglant.
Une affaire qui s'annonce particulièrement difficile tant le tueur est prudent et ne laisse aucune place au hasard.

Dès les premières lignes, l'auteur nous plonge dans l'inimaginable.
Nous suivons le parcours d'un tueur, de son enfance à l'âge adulte. Nous avons affaire à un être méticuleux, soigné, précis, sans états d'âme, patient, uniquement habité par une terrible haine.
L'horreur de ses crimes, la perfection dans leur réalisation font de lui un individu difficilement si pas impossible à identifier.
Il pense à tout, il observe, il traque, il décortique la vie et les habitudes de ses futures victimes avant de passer à l'acte.
Mais quel traumatisme a-t-il subi, quel drame a-t-il vécu pour agir ainsi ?
j'ai été tout à la fois révoltée, écoeurée et quelque peu fascinée, il faut bien le reconnaitre, par ses agissements.
Nous sommes complètement immergés dans l'histoire qui nous tient en haleine et le fait qu'il s'agisse de courts épisodes (4 au total) ne font rien pour arranger notre état de stress et d'angoisse car, OUI, il va encore frapper mais qui ? Où ? 
Il va falloir attendre pour le savoir !
De plus, il y a un tout petit détail qui m'a encore plus intriguée et qui m'a fait penser :
Non ! Pas possible ! Ce n'est quand même pas lui ?
Ai-je mal interprété la phrase, y ai-je vu ce que mon pauvre petit esprit mis à mal voulait ? 
Je n'en sais rien mais j'espère que je me suis trompée.
Je vais devoir attendre pour en savoir plus.
Un thriller sombre qui commence bien et qui laisse présager une suite tout aussi haletante !


https://karinecarville.com/


1 commentaire: