mardi 1 mars 2016

Pennyroyal Green T1 Au risque du plaisir de Julie Anne Long

J'ai Lu, 27 janvier 2016 - Poche 384 pages
Disponible en format papier et numérique

En vente sur le site J'ai Lu pour Elle

J'Ai Lu Pour Elle 



Au village de Pennyroyal Green, personne n'est surpris lorsque ce vaurien de Colin Eversea est accusé du meurtre d'un Redmond. Les deux familles ennemies s'entre-tuent depuis des siècles. Et, à Newgate où il attend d'être pendu, Colin sait qu'il est vain de clamer son innocence, car le seul témoin susceptible de le disculper a disparu. Il va pourtant s'évader grâce à une belle inconnue. Madeleine Greenway dit avoir obéi aux ordres d'un commanditaire anonyme, mais il devient vite évident que celui-ci a l'intention d'éliminer la jeune femme. Dès lors, Colin et Madeleine n'ont plus qu'à unir leurs forces pour tenter de découvrir qui les a piégés. 




**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Colin Eversea est un gentleman séducteur, bon vivant, casse-cou et bagarreur. Lors d'une dispute avec un membre de la famille Redmond, famille ennemie depuis des siècles des Eversea, Redmond est tué. Mais ce qui n'était qu'un simple accident se transforme en cauchemar pour Coli, accusé, à tort de l'avoir tué et condamné à la pendaison. Aucun recours pour lui, quelqu'un dans l'ombre met tout en oeuvre pour que cette sentence soit appliquée au plus vite !
Voilà donc Colin conduit à l'échafaud mais là, coup de théâtre,

Colin est libéré par un incroyable stratagème. Son sauveur est  une ravissante inconnue qui se dit avoir été mandatée par un personnage mystérieux pour le faire évader.
Mais tout n'est pas si simple et après une tentative de meurtre sur la jeune femme, les voilà contraints de s'enfuir et d'unir leur force pour découvrir qui veut éliminer la jeune femme et retrouver LE témoin capital qui pourra innocenter Colin ! 

Il y a quelques années, j'étais une accro à la collection Aventures et Passions (j'en ai d'ailleurs plusieurs centaines dans ma biblio, sur deux de profondeurs !!!)
 et puis, j'ai découvert Anita Blake, Rebecca Kean et je suis entrée dans le monde de la bit-lit et autres monstres plus ou moins sympathiques.

Cette lecture était donc pour moi un retour aux sources et j'y ai retrouvé avec plaisir ce qui me plaisait tant : une histoire d'amour mais pas que ça, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette collection, il y a toujours une aventure, une enquête; les personnages sont  séduisants, riches (tant qu'à faire ^^), sympathiques et pas trop nunuches, il y a de l'action, de la romance, de l'humour et bien sûr, de l'amouuuuuur ! Les femmes ont des caractères forts et ne se laissent pas dominer par les hommes, il y a de l'érotisme (soft) et les romans  finissent toujours bien.

En bref, pour les accros de cette collection, la série Pennyroyal Green est un must qui réunit tous les ingrédients qui font le succès de ces romans. 

Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle

2 commentaires: