vendredi 18 mars 2016

Native T2 Le couronnement de la Reine de Laurence Chevalier

Auto-éditions, 17 novembre 2014, 308 pages disponible au format papier ici et numérique ici






Après deux ans d’exil, Gabrielle ne s’est toujours pas remise des souffrances du passé. De retour parmi les siens, elle souhaite reprendre sa place dans la communauté, mais tout ne se passe pas comme prévu... De sombres événements mettent en péril la sécurité des natifs et le château devient le théâtre de nouvelles rencontres, de surprises et de dangers multiples.
Et si le Grand Maître n’était pas le pire de ses ennemis ? Et si toutes ses certitudes n’étaient en fait que de terribles illusions ?
Un changement s’opère pour les natifs, une menace pèse, un destin se dessine… 
Deux ans se sont écoulés depuis les événements qui ont failli anéantir Gabrielle.
Vivant retirée de tout et de tous pendant ces années, Gabe a appris à contrôler ses pouvoirs, qui se révèlent colossaux, et à les développer.
La perspective d'éliminer Marcus va la sortir de sa retraite et pendant que Blake, le frère de Marcus et Ethan, son frère vont à Londres pour arrêter Marcus, Gabe et Thomas se rendent à Amsterdam pour délivrer des natifs emprisonnés ainsi que Carmichaël, supposé mort mais que Gabe est persuadée, au plus profond d'elle-même qu'il est toujours en vie.
Magnus emprisonné et les natifs plus ou moins tranquilles, une série de meurtres va avoir lieu.
La venue de, non pas un, mais de 6 ennemis (excusez du peu ^^) va mettre en péril la vie même des natifs.
Et lorsque Gabe va s'apercevoir que la trahison vient de l'intérieur et de l'un de ses proches, elle va devoir prendre son destin en main et prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais.

Ce deuxième volet est, à mon sens, meilleur que le premier. Nous retrouvons une Gabe plus mûre, qui a (enfin !) appris à développer et à utiliser ses pouvoirs, ce qui lui faisaient cruellement défaut dans le premier tome. Bien sûr, elle a encore parfois un peu de mal à contrôler ses accès de colère mais elle essaie de s'améliorer (si,si, je vous assure!)
On découvre aussi en elle une part plus sombre, sans pitié qui fait parfois peur à ses proches. Pour ce qui est de son attraction sexuelle, elle parvient à mieux se maitriser principalement grâce à son frère Ethan qui tempère quelque peu son pouvoir.

Nous retrouvons également Thomas, devenu papa et Eric, ses deux premiers amants mais dans ce second tome, c'est plutôt Carmichaël qui va occuper le devant de la scène ! MMMMH !!!! Un vrai régal pour les yeux !!!!
Un Carmichaël qui va se retrouver propulsé au rang de Grand Maître, toujours aussi arrogant, sür de lui mais qui cache au fond de lui, un coeur tendre.

Bref, une suite qui tient ses promesses : actions, sentiments, péripéties, retournements de situations, trahison, tout est réuni pour faire de cette lecture un excellent moment et si le troisième tome  continue dans la même veine (car oui, il y aura un troisième tome, au vu de la fin pleine de suspense de celui-ci !!!) , cela nous promet un roman que je suis impatiente de découvrir.




 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire