dimanche 18 janvier 2015

Lola, Petite, grosse T1 (et exhibitionniste) & T2 (et excitée) de Louisa Méonis

Harlequin HQN, 09 janvier 2015 - Format eBook uniquement 
Tome 1 : 85 pages
Tome 2 : 80 pages


Tome 1 :
Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !)

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà…

Tome 2 :
Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et excitée (mais c’est lui qui a commencé !)

J’ai couché avec mon patron. J’ai couché avec mon patron entre des cagettes de poireaux et des sacs de pommes de terre et, bordel, je remettrais bien ça tout de suite. Jérémy est si… et si… et aussi… ! Cet homme est parfait, cet homme est sexy, cet homme est le meilleur amant du monde connu et inconnu. Mais maintenant, il va falloir que je redescende sur terre. Premièrement, c’est mon boss – et c’est mal de coucher avec son boss. Deuxièmement, ça se trouve, je ne suis qu’un plan vite fait genre « je-saute-ma-secrétaire » pour lui. Troisièmement, QUAND EST-CE QU’ON RECOMMENCE ? Non ! Lola, ma fille, ressaisis-toi et arrête de rêver : cette relation n’a pas d’avenir ; alors tu récupères Trouver l’amour de sa vie pour les nuls dans la poubelle et tu oublies le plan de table de votre mariage. Oui, voilà : détermination et euh abstination.

La série Lola, petite, grosse et(...) est une série en 4 parties.

Qui est Lola ?
Lola Morell est une jeune provinciale, qui, en raison d'une déception amoureuse, décide à 18 ans, de quitter sa chère France, ses études littéraires, ses parents très protecteurs et ses quatre frères... Pour s'installer à New-York où elle dégote un stage dans la finance grâce à M. Hamlish (qui va même jusqu'à lui payer ses études et l'embaucher).
Lola et ses passions : 
- L'écriture. Elle publie sous un pseudo des nouvelles érotiques - qui lui permettent de vivre sa vie sexuelle (absente) par procuration - et vit en colocation avec son éditrice et, accessoirement meilleure amie, Safia
- Le kick boxing qu'elle pratique depuis son jeune âge. Elle est d'ailleurs plutôt douée et teigneuse.
Lola, c'est aussi une épicurienne, qui aime croquer la vie à pleine dents (surtout s'il y a de la crème glacée dessus). 
22 ans, 1.59 m, 65 kg... Lola ne rentre pas dans les "standards" de beauté, mais elle n'en est pas moins sexy, sulfureuse et sans complexes... Bref c'est une bombe sexuelle qui s'ignore.
Ses défauts ? Désordonnée, bordélique, paresseuse et maladroite. 
Ses atouts ? Son naturel, son franc parler, son dynamisme, son grain de folie et son côté gaffeur.
***
Mon avis sur le tome 1 :
Lola travaille depuis maintenant 4 ans en tant qu'assistante du dragon, (alias Natacha) au sein de l'entreprise Hamlish. Suite au décès de Mr Hamlish, c'est le branle bas de combat dans les étages !! La rumeur court : Mr Hamlish fils reprendrait les rennes  alors que personne ne connaissait son existence !
Lola, comme à son habitude, arrive en retard au boulot ; c'est donc tout naturellement qu'elle se change dans la cabine d'ascenseur sans se préoccuper le moins du monde, qu'elle ne soit pas seule et, qu'elle se donne  en spectacle devant.... bah, son nouveau patron (forcément !) : Jérémy Hamlish 32 ans... L'homme qui a inspiré le personnage de Christian Grey (un killer de culotte quoi)...

Je m'attendais à lire une petite romance sexy, légère et drôle et c'est d'ailleurs le cas... mais bien plus encore !! Eh oui, Lola petite, grosse (euh je ne suis pas d'accord, ni sur le petite, ni sur le grosse mais bon !), est comme un bonbon acidulé : piquant, savoureux et coloré. 
Mais quand le récit - qui est à double voix, soit Lola soit Jérémy-  passe du point de vue de Jérémy,  là c'est le choc ! Hein ?! 
L'histoire prend une tournure différente (tout en gardant son brin de légèreté et de folie) : une révélation remet tout en question... et nous finissons ce tome avec un millier de questions en tête !

A la fin de ce tome la question qui me taraude :
Mais qui es-tu Jérémy ?
***

Mon avis sur le tome 2 :
Le tome 1 ayant pris une tournure inattendue, c'est avec une certaine impatience que j'ai lu ce deuxième volet ! 
L'histoire devient captivante ! Plus nous progressons dans l'histoire, plus certains éléments nous sont révélés et, plus nous nous posons de nouvelles questions ! 
Ce deuxième tome est un peu moins drôle que le précédent, mais bien plus addictif
Lola, que je pensais connaître, cache bien des secrets ! Quant à Jérémy même si le voile tend à se lever, il reste encore une énigme que j'ai hâte de résoudre. 

Je suis totalement charmée par les personnages attachants et drôles, les situations cocasses,  les scènes sexy à souhait, l'écriture entraînante et l'intrigue passionnante !! 

A la fin de ce tome, la question qui me taraude :
Mais qui es-tu Lola ?

PS : la fin finit sur un sacré cliffhanger qui risque de rendre l'attente longue et douloureuse !
 Le tome 3 est prévu pour février 2015 et le tome 4 pour le mois de mars 2015. 


Ce livre est un service presse des Éditions Harlequin HQN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire