lundi 22 septembre 2014

Sarangins 2: Hellus de Emmanuelle Amadis


Sharon Kena Editions, Avril 2014, 183 pages (eBook)

Claire Gailim est une journaliste engagée, libre et indépendante, qui n'hésite pas à faire passer sa carrière avant sa vie personnelle pour défendre ses idées. Pourtant elle ne choisit pas la facilité et se garde bien d'approcher ces extra-terrestres qui vivent dans sa ville. Elle aurait sans doute continué ainsi si l'un de ses amis ne lui avait demandé un service impossible à refuser. Et de fil en aiguille, la voilà qui s'intéresse de plus en plus à ces Sarangins. Mais qu'ont-ils donc de si passionnant ? Et pourquoi, parmi des milliers, a-t-elle été choisie pour une interview exceptionnelle ? 

Une chose est sûre, elle ne reniera pas la chance qui lui est donnée ; elle se rendra dans ce bastion inviolable qu'est le Cerdhe de Zar. Mieux, elle rencontrera cette humaine étonnante qui a épousé l'un de ces hommes immenses. Et qui sait, peut-être découvrira-t-elle pourquoi Elliana a accepté de rester cloîtrée avec Sélog dans cet immeuble ? L'amour semble-t-il, mais Claire compte bien se faire sa propre idée, s'imaginer tous les points communs qui la rapprochent de cette femme.

Les Sarangins...Aaah les Sarangins !! Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Eliana (héroïne du Tome 1) qui voit en Claire, une jeune journaliste ambitieuse, le chéile de Hellus. Se pourrait-il qu'Elliana ait raison ? A-t-elle développé des capacités lui permettant de reconnaître les chéiles des sarangins ? Zar, Selog et Elliana décident de s'en assurer et invitent la jeune femme sous un faux prétexte. La journaliste découvre le mode de vie d'Elliana et se lie d'amitié avec la jeune mère et les sarangins qu'elle rencontre. Tous sauf un, qu'elle évite sans trop savoir pourquoi : Hellus. 
Plus tard, Elliana apprend à Hellus que Claire est celle qui lui est destinée. Le Sarangin embrasse Claire...et vous l'aurez compris, nous assistons à un second chéile. :-D 

Hellus, c'est le meilleur ami d'Elliana. Un homme viril, gentil, loyal, doux...il est l'un de mes préférés après mon Zar et Selog. Claire, c'est une humaine indépendante, forte et pétillante. Elle fait passer sa carrière avant sa vie amoureuse. Mais chéile vient bousculer ses plans de carrière ! Le personnage de Claire ne conçoit pas de rester isolé dans une tour d'ivoire et se couper du monde comme Elliana. Elle  ne désire pas être mère avant d'avoir réussi à se faire un nom dans sa profession mais chéile implique la conception d'un enfant au premier rapport Rrraaa que faire ?!! Pourra t-elle résister longtemps à l'attraction entre Hellus et elle ? Et surtout comment gérer chéile et une vie professionnelle  ? 

Pas de grandes révélations dans cette romance, juste une nouvelle idylle. C'est sympathique mais le fait qu'il n'y a pas de véritable opposant/opposition pour "séparer" notre couple mixte m'a un peu déplu. Parfois, j'avoue c'est plaisant d'avoir juste une belle romance ;) Cependant, pendant ma lecture j'ai eu un sentiment de trop peu. L'univers inventé par l'auteur me semble tellement riche, possède un tel potentiel que je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas d'avantage exploité...et puis je me demande pourquoi Claire, tout comme Elliana, n'a pas de famille ou d'ami(e)s avec lesquelles elles ont/auraient envie d’interagir à l'extérieur. Personne ne semble lui manquer. Elliana passe encore mais avec Claire, par voie d'identification, j'ai trouvé cela étrange. J'aurais aimé avoir des scènes du couple hors du Cerdhe, dans notre quotidien, dans des lieux publics. Avoir un autre point de vue externe à cette relation aussi. Pourquoi pas le point de vues des familles-amis de l’héroïne, d'un collègue  extrémiste ? On parle ici de relation humain-extraterrestre qui je pense à de quoi apporter une réflexion intéressante et profonde sur les relations mixtes. 

Cela étant dit, j'ai bien aimé le début de cette histoire mais à partir de la  moitié, mon intérêt s'est essoufflé... la romance m'a semblé un peu passer au second plan en raison des ellipses temporelles qui m'ont fait ressentir que l'histoire était racontée en accéléré. Par contre, à la fin nous retrouvons Sélog et Elliana qui découvrent une nouvelle élue et LA mon intérêt a été ravivé...il me fallait le tome 3 et viteeee !! 

 Mon bilan : un très bon début, avec un personnage féminin fort, indépendant comme je les aime. Hellus est adorable. Une excellente fin qui nous introduit la troisième future relation amoureuse entre un sarangin et une humaine (racontée dans le tome 3). Malheureusement je regrette le peu de nouvelles révélations sur les Sarangins, le manque de véritable opposition/opposant à cette relation et  l'effet accéléré sur l'avancée de leur relation après chéile.

J'ai pris plaisir à lire ce tome. J'aurais aimé plus (comme je l'ai exprimé plus haut) mais ce que l'auteur, Emmanuelle Amadis, nous propose est plaisant et agréable à lire. Et si comme moi vous cherchez une romance paranormale sans prise de tête,  cette série vous plaira !


3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire