jeudi 14 août 2014

Zil T2 Zil et les 4 éléments de Maloja G.


édilivre, disponible en version papier et (ou) numérique ici 



Zina, une talentueuse sorcière, va découvrir que l'effroyable mage noir, Tani, n'est plus le seul danger! Une force naturelle plus impressionnante la menace également.
Bocaj, la Terre, Gaë, Olal, Idam, les cinq mondes sont en périls. Comment va-t-elle réussir à les sauver ? Ses enfants seront-ils de précieux alliés ou de regrettables ennemis ? L'homme ailé, Josh, scellera leurs sentiments. Il révèlera être la moitié de Zina, mais le danger ira de pair avec cet amour passionné.
Elle devra gérer un florilège de souvenirs retrouvés grâce à un sort, tout en assumant son rôle de gardienne. De nouveaux personnages feront leur apparition autour de cette "femme-sorcière". Vampires, licornes, sirènes, pizosses et autres créatures fantastiques l'émerveilleront.
La richesse de ses peuples magiques l'aveuglera-t-elle au point de ne pas voir l'évidence ? Et si les créateurs avaient un rôle fondamental dans toute cette histoire ? Ce n'est que la suite, et loin d'être la fin de l'histoire de Zil !


J'ai retrouvé avec plaisir Zina, Lisha et Isis, ses filles et Josh, son grand amour. Mais pas qu'eux, une kyrielle de nouveaux personnages apparaissent ici et notamment Juda. Juda que Zina avait aussi oublié suite à son sort d'oubli. Juda qui nourrit de tendres sentiments pour Zina. L'action est comme pour le premier tome: omniprésente, ainsi que l'amour et l'amitié. Mais Zina aura fort à faire pour défendre et protéger tous ceux qu'elle aime ainsi que les 5 mondes car elle ne se bat plus uniquement contre le diabolique Tani mais aussi contre des ennemis inattendus. Mais grâce à sa famille, ses amis et surtout à Zil( dont je ne peux malheureusement pas vous révéler qui c'est sous peine de spoiler  gravement le T1 ) elle parviendra, non sans avoir subi beaucoup de souffrances et une transformation pour le moins surprenante mais vitale si elle veut continuer à se battre, à éloigner le danger mais Tani est toujours présent et plus fort que jamais.
Zina n'est pas prête à se laisser faire et nantie de nouveaux pouvoirs, elle mènera à bien cette lutte mais parviendra-t-elle à vaincre tous ses ennemis? Et pourra-t-elle, enfin, découvrir Zil? Zil au sujet duquel, elle a des visions d'horreur.
Alors, lancez-vous dans ce monde de magie et de féerie et voyagez au coeur des 5 mondes avec Zina!
Un voyage magnifique que vous ne regretterez pas. Maloja a ce don de nous faire rêver et grâce à son écriture, nous découvrons des mondes décrits avec un tel souci du détail que l'on a l'impression d'y être!!


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire