lundi 3 mars 2014

Chroniques de Zombieland, T2 : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter



Editions Harlequin, Darkiss, 26 février 2014, 528 pages 
(disponible aussi en format ebook)

J'AI TOUT PERDU.
UNE AMITIÉ SINCÈRE.
MON NOUVEAU FOYER.
MON BUT.
MA FIERTÉ.
TOUT EST MA FAUTE.
JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE.
MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE...

Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...

Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !

Le tome 1 des Chroniques de Zombieland, a été pour moi un véritable coup de coeur, et j'en suis la première étonnée, car les zombies et moi, normalement on n'est pas très copains.
J'ai donc attendu "patiemment"  (en rongeant mon frein) ce 2ème opus. 


L'histoire reprend donc là où nous l'avons laissé dans le tome 1, si comme moi la mémoire vous fait défaut voici un petit récapitulatif  ( SPOILER  -----> Alice est en convalescence suite à sa blessure accidentelle, causée par Cole à l'épée lors d'un combat contre les zombies - elle vit avec sa grand-mère chez le Dr Anks, suite à l'explosion de leur maison et la mort de son grand père - Alice s'est découvert des pouvoirs, comme le fait de voir les "lignes de sang" tracées pour se protéger des zombies, ou le fait que son corps devient incandescent , et puis elle voit aussi parfois l'avenir <-----surligner avec votre curseur pour voir le spoiler ).


Deux nouveaux personnages  Gavin et Véronique font leur apparition, Gavin c'est LE dragueur, il saute sur tout ce qui bouge, les brunes de préférence ....mais bon dans le noir ça ne se voit pas (selon ses dires lol). Il m'a beaucoup fait rire, certes il n'est pas des plus "romantique",  mais j'ai beaucoup aimé son humour. Quand à Véronique, arff... c'est (encore !) une ex de Cole, et les ex de Cole, bah... ça ne passe pas du tout (elle ferait passer Mackenzie pour un ange). Elle va donc en tant qu'ex venir mettre le foutoir dans la vie sentimentale d'Alice (comme si elle avait besoin de ça, la pauvre.). 

Quand à Cole, monsieur passe son temps à souflfer le chaud et le froid avec Ali (Alice) ! Et on souffre avec elle ! (et pas qu'un peu !) Rhaa ça devrait être interdit... oui, il devrait y avoir une loi interdisant de torturer autant les lecteurs !! 
Je n'ai jamais eu autant envie de taper un personnage et de... euh... lui faire d'autres choses !! Une page je le déteste, la suivante je suis prête pour lui faire ma demande en mariage !(rappelle toi Solenn.... Cole n'a que 17 ans !!! perverse !!!) Ce Cole nous (me) rend cinglée ! 
Ali, elle est toujours aussi agréable, je l'aimais déjà dans le tome 1, et je l'aime tout autant ici, elle doit affronter vraiment pleins de galères, de très très grosses galères, mais elle reste forte, courageuse et attentionnée envers les autres.
On n'oublie pas non plus les autres personnages qui sont tout aussi attachants, comme Kat (ma chouchoute), Reeve, Frosty, Bronx, Trina, Lucas, mais aussi la grand-mère d'Ali, qui n'en loupe pas une avec ses réparties "branchées".  C'est un vrai plaisir de tous les retrouver !

Dès le chapitre 2, j'étais  dans en état de stress avancé, toute fébrile, le cœur qui bat la chamade et tout et tout !! (et ça n'a fait que croître au fur et à mesure de ma lecture !)  Et à la fin du chapitre 5, j'étais déjà en état de choc ! (pour vous dire !
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'épiloguer plus  : c'est  une lecture gé-niale !! J'ai adoré et j'en redemande ! Vivement le tome 3 !!

1 commentaire:

  1. 1 - Trouver le tome 1 et le lire !
    2 - Trouver le tome 2 et continuer à lire...
    3 - Trouver les billets pour acheter les deux livres... mais peut être que c'est en 1 ;)

    Encore une belle chronique, qui fait baver, Solenn tu as le chic !
    Ma PAL ne te remercie pas, elle déborde dans tous les coins de la maison.... si j'avais pas peur d’abîmer mes livres, il y en aurait même dans la S.de Bains....
    Enfin, c'est ma vie de livrophage lol
    Bisoussssss

    .

    RépondreSupprimer